AbeBooks lance aujourd'hui une nouvelle plate-forme en ligne simplifiée et à bas coût, consacrée aux livres anciens, rares et d'occasion destinée les marchés émergeants : Gojaba.com. Dans un premier temps, celle-ci s'adressera aux vendeurs et acheteurs en Suède et en Russie, une expansion vers le Brésil étant d'ores et déjà prévue pour le courant de l’année.
Quel est le but de cette initiative ?
Nous souhaitons nous positionner sur certains marchés émergeants dans la vente de livres en ligne, en proposant un modèle simple, à un prix abordable. Nous sommes convaincus que de nombreux pays dans le monde affichent un potentiel important dans ce domaine, en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord, qui sont les marchés principaux d'AbeBooks.
Pourquoi ne pas ouvrir de nouveaux sites AbeBooks en Suède et en Russie ?
L'investissement en temps et en ressources pour développer de tels sites parfaitement adaptés à des marchés tels que la Russie ou l'Asie, qui utilisent des alphabets radicalement différents, serait trop important. Il est plus efficace et moins coûteux de créer une nouvelle plate-forme simplifiée qui soit en mesure de gérer les alphabets mandarin ou cyrillique que d'adapter l'ensemble de l'infrastructure d'AbeBooks à ces marchés.
Pourquoi se concentrer sur Gojaba.com plutôt que sur AbeBooks ?
Bien que Gojaba.com appartienne à 100% à AbeBooks, qui a créé l'entreprise, les deux plate-formes opèrent de manière totalement indépendante au niveau technique et commercial. Nous souhaitons souligner que ce projet a été mis en place au moyen de ressources externes et de personnel exclusivement engagé pour le développement de Gojaba.com. Nous avons veillé à ce que tous les projets d'AbeBooks continuent à être mis en place sans entrave.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter Gojaba.com.
Les systèmes techniques et les bases de données d'AbeBooks et de Gojaba.com resteront totalement séparés.
Gojaba.com est en effet directement destiné aux vendeurs et acheteurs des marchés émergeants, actuellement la Suède et la Russie. Dans le futur, la plate-forme a également l'intention de s'ouvrir à d'autres pays, tels que le Brésil.
Rédigé par : AbeBooks | 29 février 2008 à 19:16