Chaque jour, des commandes de grande valeur sont passées sur les sites d’AbeBooks. Ces commandes sont particulièrement importantes pour les clients, pour vous et pour AbeBooks.
Afin de vous assurer que la transaction s’effectue en toute sécurité, toutes les commandes de valeur font l’objet de vérifications spécifiques par notre équipe avant de vous être transmises. Vous pouvez ainsi traiter ces commandes et expédier les ouvrages en toute confiance.
Si l‘une de ces commandes doit toutefois être annulée, cela est fâcheux pour tout le monde, autant pour l’acheteur et pour AbeBooks que pour vous. C’est pourquoi nous vérifions chaque jour si des commandes de valeur ont été annulées, afin d’identifier si le problème est lié à des difficultés techniques ou d’utilisation de notre site, et si possible faire en sorte que la transaction puisse aboutir.
Nous pouvons d’ores et déjà vous indiquer quelques astuces pour éviter ce type d’annulations :
- Inclure les frais de ports dans le prix de l’ouvrage. Certes, sur AbeBooks, vous avez toujours la possibilité de demander un supplément pour les frais d’envoi. Cependant, le client peut être surpris d’une demande pour quelques euros s’il a déjà accepté de régler plusieurs centaines d’euros pour un livre.
- Supprimer quotidiennement de votre inventaire sur AbeBooks les livres vendus ailleurs, particulièrement les livres très recherchés. Cela épargnera de la frustration à un client potentiellement intéressé et votre évaluation n’en sera pas affectée puisque vous ne serez pas forcé d’annuler cette commande.
- Mettre en vente les nouveautés sur un site à la fois. Si vous ajoutez à votre catalogue un livre très rare et que vous le mettez en ligne simultanément sur différentes plateformes, il peut arriver qu’il soit immédiatement commandé par plusieurs personnes. Il peut être utile d’envisager de ne mettre certains livres que sur un seul site ou bien d’étaler la diffusion des nouveautés sur les sites.
Enfin, nous vous rappelons que la commission sur les ventes est plafonnée à 32 euros. Pour toutes les commandes au-delà de 400 euros, vous ne reverserez donc pas plus de 32 euros à AbeBooks. En revanche, ce plafond ne s’applique pas sur les frais de gestion pour la prise en charge sécurisée des paiements par carte bancaire. Consultez ici la tarification d'AbeBooks.
Commentaires