Les vendeurs spécialisés dans les livres anciens le savent mieux que quiconque : la taille et le poids des livres varient énormément, ce qui a un impact direct sur les frais de livraison nécessaires à leur expédition.
Pour certains livres particulièrement légers, par exemple, il peut arriver que les frais de port indiqués par défaut dans votre matrice soient sensiblement plus élevés que les frais de port réels facturés par la poste ou votre transporteur.
Afin d’éviter au client de découvrir un écart notable entre les frais facturés et le montant du timbre visible sur son colis, nous vous recommandons dans ce cas de réduire les frais de port au moment de valider la commande. Voici la marche à suivre :
- Accédez à la page de traitement de la commande
- Sélectionnez le statut Réduire les frais de port et validez les modifications
- Indiquez le montant de la réduction
- Ajoutez une courte explication concernant l’ajustement des frais de port (celle-ci sera envoyée au client)
- Cliquez sur Ajustez les frais de port et confirmez
La commission et les frais de gestion AbeBooks seront également ajustés proportionnellement à votre réduction. N’hésitez pas à consulter nos pages d’aide concernant la modification du montant des frais de port au moment de traiter la commande.
Notez que si la commande a déjà été validée par vos soins, vous avez toujours la possibilité de rembourser une partie des frais de port à l’acheteur en effectuant un remboursement partiel de la commande.
Il serait plus logique d'ajuster les frais de port au moment de la mise en vente...
Rédigé par : bookibroc | 07 septembre 2009 à 07:20