Voici quelques points à ne pas oublier lorsque vous préparez les fiches de vos livres :
Editeur et date d'édition : Cette information permettra au client de différencier votre exemplaire des autres disponibles.
Etat du livre : Nous vous conseillons de commencer par un adjectif décrivant l'état général, qui sera facilement compris par des clients de langue étrangère ("très bon état","bon état"...), puis de poursuivre par les mentions plus détaillées. Si possible, il est recommandé de fournir également une traduction en anglais de ces informations.
Etat de la jaquette : Nous vous proposons là aussi de commencer par préciser si l'ouvrage dispose d'une jaquette (avec son état général) ou de mentionner "Pas de jaquette". Cette indication pourra être rapidement comprise par un client non francophone.
Type d'article : Si votre article n'est pas un livre, mais une revue, une gravure, une carte, un livre électronique, un livre en impression à la demande etc., nous vous remercions de l'indiquer en toutes lettres pour éviter tout malentendu.
Abréviations : De manière générale, l'utilisation d'abréviations est à éviter car les clients effectuent leurs recherches en précisant les termes complets. De plus, les clients étrangers risquent d'avoir plus de difficultés à les comprendre.
Format, nombre de pages, poids : Ces mentions donneront au client une indication quand à la probabilité de devoir régler un supplément de frais de port.
Particularité du livre : Livres signés, éditions originales... Les clients ont la possibilité d'affiner leur recherche en fonction de ces spécificités. Il est donc important de les préciser en toutes lettres, idéalement en utilisant les termes standards suggérés dans nos pages d'aide.
Images : Une image vaut mieux que mille mots..., donc n'oubliez pas d'ajouter une ou plusieurs illustrations pour les ouvrages les plus intéressants de votre inventaire !
Notre conseil : Pour optimiser la structure de vos fiches, des conseils utiles sont disponibles sur nos pages d'aide, notamment concernant les termes "standards" conseillés et leur positionnement dans votre fichier. En complément, n'hésitez pas à contacter notre équipe.
Commentaires